Abdou Diallo se confie : le recrutement exceptionnel, son poste, Pochettino et la confiance

 Abdou Diallo se confie : le recrutement exceptionnel, son poste, Pochettino et la confiance

Abdou DIALLO of Paris Saint Germain (PSG) during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Paris Saint Germain and Strasbourg at Parc des Princes on August 14, 2021 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Abdou DIALLO – Parc des Princes – Paris (France)

Abdou Diallo, défenseur de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, s’est confié au micro de PSG TV. L’international sénégalais a évoqué le recrutement exceptionnel réalisé cet été, ses derniers matchs en tant qu’arrière gauche, l’exigence du coach Mauricio Pochettino, sa façon d’être dans le groupe et ses objectifs.

Diallo « il faut que l’alchimie prenne, que l’on soit bon, que cela vienne vite. »

Le mercato estival 2021 du club ?

Je pense que toute l’Europe nous regarde avec des gros yeux aujourd’hui. Qui aurait cru que Messi allait quitter le Barça, que Sergio (Ramos) allait quitter le Real, c’est une folie. Après, il faut que l’alchimie prenne, que l’on soit bon, que cela vienne vite parce qu’on ne nous fera pas de cadeau. Maintenant, on est sous le feu des projecteurs.

Comment c’est d’être avec ce groupe exceptionnel ?

Pour l’instant, je suis focus vraiment sur mes objectifs. Après, c’est sûr que je serai fier de dire que j’ai joué avec un tel, un tel, un tel, j’ai gagné telles choses et j’ai joué dans une des meilleures équipes du monde. Forcément, ce sera une fierté. Mais je garde ça pour mon après-carrière. Il faut que je fasse les choses, que je donne un maximum, sinon ça me retombe dessus derrière. C’est comme ça que je le vis.

Diallo « C’est un poste-clef pour lui, j’ai l’impression. »

Le poste d’arrière gauche ?

Je m’adapte à mon nouveau poste, entre guillemets, là où je cours beaucoup plus. Mais bon ça me plaît aussi. Je peux me libérer un peu plus offensivement. Plus je vais jouer arrière gauche, plus je vais être bien, être libéré, combiner et avoir des automatismes. C’est ça surtout. Le faire une fois c’est possible, le faire régulièrement cela demande plus d’efforts, de compréhension du jeu et plus d’automatismes.

Les attentes de Pochettino quand je joue à ce poste ?

C’est un poste-clef pour lui, j’ai l’impression. Il insiste beaucoup, il est vraiment sur notre dos. C’est positif. Il me demande aussi d’être beaucoup plus offensif qu’auparavant. C’est aussi nouveau, mais c’est pour le mieux.

Comment je suis dans le groupe ?

J’aime avoir une certaine sérénité, une certaine confiance avec le coach et mes coéquipiers. C’est là où je m’épanouis le club. Surtout, il me faut des responsabilités. Je me sens vraiment intégré à un projet, c’est là où je donne le meilleur de moi-même.

Mes objectifs ?

C’est le but de tous les joueurs d’aller au-delà de la limite et d’essayer de gratter, gratter, gratter. C’est ça pour moi être toujours au top.

Parisfans.fr

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *