Angleterre: Cantona à son tour au Hall of Fame

 Angleterre: Cantona à son tour au Hall of Fame
Devenu une véritable icône en Angleterre après son passage à Manchester United, Eric Cantona est le troisième joueur à intégrer le Hall of Fame.

Après Alan Shearer et Thierry Henry, une troisième gloire de la Premier League intègre le Hall of Fame mis en place par les dirigeants de la Ligue anglaise.

Eric Cantona a en effet été plébiscité par les fans et prend à son tour place au Hall of Fame. Resté cinq saisons et demie en Angleterre, avec à la clé cinq titres de champion d’Angleterre, le Français est entré dans les mémoires grâce à ses quatre saisons et demie passée à Manchester United, où il a inscrit pas moins de 70 buts en 156 matches et multiplié les saillies.

« Leader et charismatique, un maître du football de contre-attaque et l’un des plus grands joueurs que la Premier League ait vu », a salué la Premier League. « Je suis très heureux et très fier et en même temps, je ne suis pas surpris, a réagi la star de 54 ans, en apprenant son intronisation au Hall of Fame. Bien sûr, jouer en Angleterre était un rêve. C’est le rêve de tout le monde de jouer en Premier League. J’ai eu la chance d’évolue dans cette équipe avec des joueurs formidables, un manager formidable et des fans formidables. C’était le football dont je rêvais parce que Manchester United est un club qui veut gagner. C’est l’identité de ce club, sa philosophie.»

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *