Barça : Josep Maria Bartomeu confirme l’arrivée de Ronald Koeman comme entraîneur

 Barça : Josep Maria Bartomeu confirme l’arrivée de Ronald Koeman comme entraîneur

Netherlands’ coach Ronald Koeman looks on prior to the Euro 2020 football qualification match between Belarus and the Netherlands in Minsk on October 13, 2019. (Photo by Sergei GAPON / AFP) (Photo by SERGEI GAPON/AFP via Getty Images)

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a confirmé la nomination prochaine de Ronald Koeman comme entraîneur, après le limogeage de Quique Setién.

Comme il fallait s’y attendre, Ronald Koeman sera bien le prochain entraîneur du Barça. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a confirmé avoir arrêté son choix sur le technicien néerlandais (57 ans), ce mardi, sur la chaîne du club. Koeman est d’ailleurs arrivé dans la journée à Barcelone. « Nous avons misé sur Koeman à cause de son expérience, il était dans la Dream Team, il croit en notre philosophie », a expliqué le dirigeant.

« Il est le premier entraîneur que nous avons contacté »

« En décembre, nous avons discuté avec différents entraîneurs pour voir qui pourrait venir, a poursuivi Bartomeu. À ce moment-là, nous l’avons nié parce que cela ne pouvait pas être expliqué, mais je peux le dire maintenant : Koeman nous a dit qu’il avait une responsabilité avec les Pays-Bas et ne pouvait pas les laisser sans entraîneur, mais il était le premier entraîneur que nous avons contacté. »

Entre-temps, Quique Setién a été nommé, a fini la saison avant d’être limogé lundi à la suite de la débâcle en Ligue des champions face au Bayern Munich (défaite 2-8 en quarts de finale). Les Blaugranas se sont donc à nouveau tournés vers le sélectionneur des Bataves, qui a ouvert la porte cette fois. « Il nous a dit que l’Euro était très loin, nous sommes confrontés à une pandémie et nous ne savons pas ce qu’il adviendra des compétitions, a expliqué Bartomeu. Il nous a dit que ça pouvait se faire. C’est un rêve pour lui depuis longtemps. »

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *