Barça : Setién s’explique pour Dembélé

 Barça : Setién s’explique pour Dembélé

Absent depuis huit mois et opéré de la cuisse en février, l’ailier Ousmane Dembélé (23 ans, 9 matchs et 1 but toutes compétitions confondues cette saison) ne figure pas dans le groupe du FC Barcelone pour affronter Naples samedi (21h) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (voir la brève de 12h41). Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur blaugrana Quique Setién a justifié ce choix inattendu alors que le Français avait récemment repris l’entraînement.

« On a pensé à le convoquer, mais malheureusement, les entraînements qu’il a fait avec le groupe sont trop peu nombreux. On allait prendre un risque trop élevé (en le convoquant). Il n’a pas non plus une grande confiance, a expliqué le technicien. La meilleure décision est de ne pas le prendre. On verra la semaine prochaine, il viendra sûrement au Portugal (pour le Final 8, en cas de qualification, ndlr) et on verra. »

L’ancien Rennais comptera sur ses partenaires pour finir le boulot et se qualifier après le match nul à l’aller en Italie (1-1).

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *