Bayern Munich décroche la Supercoupe d’Europe

 Bayern Munich décroche la Supercoupe d’Europe

A l’issue d’une victoire en prolongation, le Bayern Munich est définitivement sur le toit de l’Europe en remportant la Supercoupe face au FC Séville.

Le Bayern Munich a longtemps dominé, a longtemps attaqué, mais s’est heurté à un mur pendant 90 minutes. Si le FC Séville a ouvert le score sur penalty grâce à Lucas Ocampos (12e), les Bavarois ont réagit en première période par l’intermédiaire de Léon Goretzka (24e). En deuxième mi-temps, Robert Lewandowski s’est vu refuser un but pour hors-jeu, avant que les deux équipes filent en prolongation. Mais plus frais physiquement, les Bavarois ont fait craquer les hommes de Julen Lopetegui sur un but de Javi Martinez (104e), qui disputait son dernier match avec le Bayern, avant de filer à l’Athletic Bilbao. C’est ainsi que le club allemand entérine un peu plus son statut de cador européen, avec cette Supercoupe de l’UEFA.

Le Bayern Munich a longtemps dominé, a longtemps attaqué, mais s’est heurté à un mur pendant 90 minutes. Si le FC Séville a ouvert le score sur penalty grâce à Lucas Ocampos (12e), les Bavarois ont réagit en première période par l’intermédiaire de Léon Goretzka (24e). En deuxième mi-temps, Robert Lewandowski s’est vu refuser un but pour hors-jeu, avant que les deux équipes filent en prolongation. Mais plus frais physiquement, les Bavarois ont fait craquer les hommes de Julen Lopetegui sur un but de Javi Martinez (104e), qui disputait son dernier match avec le Bayern, avant de filer à l’Athletic Bilbao.

C’est ainsi que le club allemand entérine un peu plus son statut de cador européen, avec cette Supercoupe de l’UEFA.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *