« Benzema n’essaie pas d’être comme Ronaldo ou Messi »

 « Benzema n’essaie pas d’être comme Ronaldo ou Messi »

Rafael van der Vaart adore Benzema

« Karim Benzema est un gars très calme, il n’essaye pas d’être comme Ronaldo ou Messi. Il fait son travail. Son talent est incroyable, je l’ai vu plusieurs fois lors des séances d’entraînement et je me suis dit « quel joueur ! ». Il a aussi Zidane derrière lui maintenant. Je pense qu’il est également important que Zidane croit en Benzema. Oui, il est probablement à son apogée, mais l’équipe aussi ».
Rafael van der Vaart, qui a côtoyé Karim Benzema au Real Madrid, a tenu des propos très élogieux envers Karim Benzema.

Rafael Van der Vaart a côtoyé Karim Benzema un an au Real Madrid, lors de la saison 2009-10, la première de l’avant-centre français en Espagne. Comme tous les observateurs, le Néerlandais constate que l’attaquant semble à son prime, à 32 ans. Mais selon lui, cette régularité et ce niveau de performance trouvent leur origine dans son approche mentale. « Karim Benzema est un gars très calme, il n’essaye pas d’être comme Ronaldo ou Messi. Il fait son travail, a expliqué l’ancien milieu offensif dans des propos accordés à L’Équipe. Son talent est incroyable, je l’ai vu plusieurs fois lors des séances d’entraînement et je me suis dit « quel joueur ! ». Il a aussi Zidane derrière lui maintenant. Je pense qu’il est également important que Zidane croit en Benzema. Oui, il est probablement à son apogée, comme l’équipe ».

Ramos, « le meilleur défenseur du monde » pour Van der Vaart

Van der Vaart se montre également très élogieux envers l’autre homme fort de ce titre du Real, Sergio Ramos. « Pour moi, Sergio Ramos est le meilleur défenseur du monde. Mais quand j’étais au Real Madrid, il avait 21 ou 22 ans et il voulait être partout ; coups francs, corner, partout ! Maintenant, il est différent, il est conscient de son état et il a déjà remporté de nombreux titres. Son corps est aussi incroyable, c’est une machine. Quand je regardais un match l’autre jour, je me suis dit : quel âge a-t-il ? 34 ans ? Je crois qu’il peut encore jouer pendant encore six ans. J’ai tellement de respect pour lui. »

Football365

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *