Équipe de France : La liste de Deschamps pour les rencontres face à la Suède et la Croatie

 Équipe de France : La liste de Deschamps pour les rencontres face à la Suède et la Croatie

Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, vient de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matchs face à la Suède (5 septembre à Solna) et la Croatie (8 septembre au Stade de France), dans le cadre de la Ligue des Nations.

Une liste qui contient certains absents mais dans laquelle on retrouve Rabiot, Camavinga, le défenseur de Leipzig Dayot Upamecano mais aussi le milieu Houssem Aouar.

En effet, le jeune Lyonnais est appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus après sa décision de jouer pour la France plutôt que l’Algérie. Aouar est récompensé de ses très bons derniers matchs avec l’OL notamment en Ligue des Champions où il s’est montré excellent.

Gardiens : Lloris, Maignan, Mandanda

Défenseurs : Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, F.Mendy, Upamecano, Varane

Milieux : Camavinga, Kanté, Nzonzi, Rabiot, Sissoko

Attaquants : Aouar, Ben Yedder, Giroud, Griezmann, Ikoné, Martial, Mbappé

Pour rappel, les Bleus n’ont pas joué de match depuis le 17 novembre 2019 dernier en raison de l’épidémie de Coronavirus. Les hommes de Didier Deschamps vont donc se retrouver neuf mois après pour disputer les deux premiers matchs de la Ligue des Nations, dont l’édition précédente a été remportée par le Portugal de Cristiano Ronaldo.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *