FC Barcelone- Van Gaal évoque la situation de Frenkie De Jong

 FC Barcelone- Van Gaal évoque la situation de Frenkie De Jong

Retraité depuis 2016 et son départ de Manchester United, Louis Van Gaal a évoqué ce mardi le cas Frenkie de Jong au Barça.

Louis Van Gaal garde l’oeil ouvert. Depuis son départ de Manchester United, en juin 2016, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est à la retraite, mais continue de regarder les performances de ses compatriotes néerlandais en Europe. Et l’ancien entraîneur du Barça s’est penché sur le cas de Frenkie de Jong en Catalogne. Après une saison pleine à Amsterdam l’an passé, il a fait le choix de rejoindre les Blaugrana cette saison, sans parvenir à retrouver son niveau de l’an passé.

« Frenkie de Jong se porte très bien si l’on considère qu’il est un jeune de 22 ans qui est parti à l’étranger, dans une culture différente. Le Barça a également payé un prix élevé pour lui, ce qui ajoute plus de pression. Je suis convaincu qu’il joue autant en raison de son prix élevé. Il y a une exagération médiatique autour de lui, car il ne joue pas si bien que cela cette année. Il ne joue pas dans sa position préférentielle. A l’Ajax, tout le monde le recherchait, il était au coeur du jeu, ce qui n’est pas le cas à Barcelone. C’est la grande différence. Ce n’est pas le Frenkie de Jong de l’Ajax. Nous le comparons avec lui, mais nous ne devrions pas le faire » a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par Sport.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *