Flash Mercato- Les Sénégalais d’Europe

 Flash Mercato- Les Sénégalais d’Europe

Nouvelle offre de CityKoulibaly en approche.

Du nouveau dans le dossier de Kalidou Koulibaly, car jour après jour Guardiola montre de réelles envies de s’attacher les services du colosse sénégalais qui sait se montrer intraitable en défense. La nouvelle offre formulée par City se rapproche des désirs du fantasque et non moins redoutable homme d’affaires, Laurentis.

Les 70 millions plus un bonus de 5 millions ne sont pas du tout éloignés de la somme exigée par le président Napolitain, 80 millions.  Un effort conséquent qui pourrait se faire déliter la tension visible sur ce dossier.

Une transaction, si elle se confirme, ferait du défenseur central sénégalais le troisième défenseur le plus onéreux de l’histoire du football, derrière deux rocs que sont Maguire (87) et Van Djik (84).  Une grosse opportunité pour Koulibaly, un joueur de classe mondiale, de faire valoir son savoir-faire dans l’un des deux, si ce n’est, le plus grand championnat au monde.

 

Barcelone, Moussa Wagué proposé au Besiktas

Pas dans les plans de l’infortuné Quique Setien, il ne semble pas non plus disposer de beaucoup d’atouts pour figurer dans les éléments sur qui Koeman va compter.

Le défenseur sénégalais, Moussa Wagué, est toujours à la recherche de club pouvant lui offrir suffisamment de temps de jeu, car il s’éloigne davantage de la sélection nationale du fait de son famélique temps sur le terrain. Alors que la destination italienne semblait plus chaude, on apprend que son agent serait en discussions avancées avec les dirigeants du club turc de Besiktas.

Il faut rappeler que le championnat du côté du Bosphore débute le 13 courant et que ce club désire renforcer ses lignes arrières. Espérons qu’un terrain d’entente favorable soit trouvé pour les deux parties, surtout pour le défenseur sénégalais qui a besoin de retrouver ses sensations en jouant.

 

Édouard Mendy de plus en plus proche de Chelsea ?

Selon The Athletic, le transfert du Rennais Édouard Mendy vers Chelsea est de plus en plus proche d’être bouclé.

Alors que Chelsea entend (a minima) mettre Kepa en concurrence pour la saison prochaine, les dirigeants des Blues ont jeté leur dévolu sur Édouard Mendy (28 ans), le portier du Stade Rennais.

Et à en croire le souvent bien renseigné The Athletic, le board londonien est confiant au sujet de la signature du Sénégalais.

Après avoir enregistré les arrivées de Timo Werner, Ben Chilwell, Hakim Ziyech, Thiago Silva, Malang Sarr et Kai Havertz, le CFC a peut-être trouvé son gardien.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *