Jürgen Klopp explique la récente méforme de Liverpool

 Jürgen Klopp explique la récente méforme de Liverpool

Présent en conférence de presse après la défaite des Reds contre Chelsea (0-2) en FA Cup, mardi, Jürgen Klopp a expliqué quelle est la raison de la mauvaise passe de son équipe qui vient de subir sa troisième défaite lors de ses quatre derniers matchs.

Au programme du 5ème tour de la FA Cup, Chelsea recevait, mardi soir, Liverpool dans son antre de Stamford Bridge. Une rencontre qui a tourné en faveur des joueurs de Frank Lampard qui se sont imposés 2 à 0 grâce à des réalisations de Willian (13’) et de Ross Barkley (64’).

Alors que les Blues se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, Liverpool poursuit sa mauvaise passe. En effet, lors de leurs quatre derniers matchs, les Reds se sont inclinés contre l’Atlético Madrid (0-1) en huitième de finale aller de la ​Ligue des Champions, contre Watford (0-3) lors de la dernière journée de ​Premier League et désormais contre Chelsea en FA Cup.

La défense source des maux 

Face à cette série de mauvais résultats, le technicien allemand n’a pas hésité à pointer la fébrilité de sa défense depuis quelques matchs :

« Nous n’avons jamais pensé que ce serait une saison facile, que ce serait une période facile ou simplement un match facile ce soir (mardi). Rien de tout cela. Cela a toujours été difficile mais on s’en est bien sorti. Cela est allé dans notre sens pendant longtemps car nous défendions de manière exceptionnelle. D’habitude, les équipes adverses n’ont pas beaucoup d’occasions contre nous. Maintenant, nous devons admettre que lors des trois ou quatre derniers matches, nous avons encaissé trop de buts ».

Liverpool tentera de retrouver le chemin de la victoire, dès samedi à Anfield contre Bournemouth, pour le compte de la 29ème journée de championnat.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *