La Juve reste favorite au titre en Série A, en attendant le départ de Cristiano Ronaldo

 La Juve reste favorite au titre en Série A, en attendant le départ de Cristiano Ronaldo

Le week-end dernier, les 20 équipes de Serie A ont lancé la nouvelle saison du championnat italien. Alors que l’Inter va se battre pour réaliser un doublé inédit, la Juventus Turin est attendue au tournant pour réagir après la perte du titre. L’Atalanta Bergame et le Milan AC feront office d’outsider.

L’Inter Milan va-t-il être son propre successeur au titre de champion d’Italie ? Après avoir remporté la Serie A l’an passé, grâce à une équipe parfaitement menée par Romelu Lukaku et Antonio Conte, les Milanais ont procédé -bizarrement- à un gros ménage. Dès la fin de la saison, l’entraîneur italien, réputé pour son instabilité face à des directions trop volatiles, a pris la décision de quitter le club italien par la grande porte. En mésentente complète avec la direction sur le mercato à venir, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra est désormais sans club. Finalement, Conte a eu le nez fin puisque l’Inter a perdu son meilleur joueur, Romelu Lukaku, quelques semaines plus tard. Alors que l’attaquant belge a été Le leader offensif de l’équipe, il a finalement été poussé dehors, comme Achraf Hakimi au PSG, en raison de l’énorme offre de Chelsea. Les Blues ont dépensé 115 millions d’euros, soit le plus gros transfert de l’histoire de la Premier League !

Trois grands candidats en lice pour le titre 2021-2022

Aujourd’hui, l’Inter Milan, qui a commencé avec une victoire son championnat, reste un des grands favoris pour le titre selon les dernières cotes sur le foot. Désormais entraînés par Simone Inzaghi, les Nerazzurri ont enregistré des renforts comme Dumfries, Edin Dzeko, Hakan Calhanoglu ou encore Joaquin Correa, de la Lazio. Malgré les pertes durant le mercato, l’équipe milanaise reste très compétitive.

Du côté de la Juventus Turin, il faut se ressaisir. Après neuf titres consécutifs, la Vieille Dame a perdu son statut de champion d’Italie au profit de l’Inter il y a quelques mois. L’équipe, qui était entraînée par Andrea Pirlo, est désormais celle de Massimiliano Allegri, qui est revenu aider son ancien club avec qui il a disputé deux finales de Ligue des Champions. Le tacticien italien a pu compter sur l’arrivée de Manuel Locatelli mais va faire face, aussi, au possible départ de Cristiano Ronaldo. Le joueur de 36 ans arrive au bout de son histoire avec la Juve, se dit malheureux et souhaiterait rejoindre Manchester City. Le PSG pourrait aussi être intéressé en cas de départ de Kylian Mbappé. Pour l’instant, la Juve est clairement la favorite au titre en Série A selon Bwin.

Du coté des outsiders, on retrouve évidemment le Milan AC, dauphin de l’Inter, mais aussi l’Atalanta Bergame, qui a fini à la troisième place. Les deux équipes lombardes travaillent bien sur le mercato depuis quelques années et ont de grandes ambitions ainsi que de beaux projets. Il faudra continuer sur cette voie pour devenir un vrai candidat au titre mais la cohésion des deux groupes semble plus forte que l’Inter et la Juventus. De là à imaginer une surprise sur toute la saison ? La réponse aura lieu le 23 mai 2022, date de la 38ème journée.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *