Le Bayern sacré champion d’Allemagne, après sa victoire au Werder Brême

 Le Bayern sacré champion d’Allemagne, après sa victoire au Werder Brême

En battant le Werder à Brême (1-0), mardi, pour la 32e journée de Bundeliga, le Bayern a décroché le 30e titre de champion de son histoire.

Cette fois, c’est plié. Alors que le Borussia Dortmund avait fait ce qu’il fallait, samedi à Düsseldörf (1-0), pour retarder le sacre annoncé du Bayern Munich, le suspense a définitivement pris fin ce mardi soir, avant même la prestation des Jaune et Noir mercredi contre Mayence : vainqueur à Brême (1-0) grâce à la trente-et-unième réalisation cette saison de Robert Lewandowski en Bundesliga, le « Rekordmeister » des titres de champion s’est adjugé, à deux journées de la fin, une huitième couronne consécutive, la trentième de sa glorieuse histoire.

Signe d’une domination totale depuis plusieurs mois, l’équipe dirigée par Hans-Dieter Flick a signé une onzième victoire d’affilée en Championnat. Seul le score, minimaliste, a dépareillé avec ses habitudes : à l’exception de son succès étriqué contre Dortmund (1-0), le 26 mai dernier, le Bayern avait toujours fait honneur à sa réputation de machine à marquer (93 buts désormais). Il lui a manqué un soupçon de réussite et d’adresse contre un Werder bien organisé pour rester dans ses standards.

À l’image d’une frappe sur la barre de Kimmich (26e), ou de tentatives infructueuses de Coman (23e, 81e), Pavard et ses équipiers ont pourtant eu les occasions de se mettre à l’abri. Au moins n’ont-ils pas eu à regretter leur incapacité à tuer la rencontre : cela s’est joué à une parade monstrueuse de Neuer en fin de match (90e) alors que le Bayern évoluait à dix depuis l’expulsion de Davies à la 79e minute. Plus de peur que de mal. Le club bavarois va désormais pouvoir chasser un autre record : inscrire plus de 101 buts en Championnat. Le temps presse : il ne reste plus que deux journées pour y arriver.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *