Le courage des Lyonnais a été récompensé

 Le courage des Lyonnais a été récompensé

En tête grâce à un penalty donné à Depay, les Lyonnais ont souffert et ont été secoués par une Juventus relancée par un penalty offert à Cristiano Ronaldo qui a signé un doublé mais le succès turinois (2-1) ne suffit pas, c’est Lyon qui rejoint le PSG dans le final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne.

Lyon a bien démarré et Houssem Aouar tente une incursion et se fait à peine toucher par Bernardeschi (10e). L’arbitre Félix Zwayer se fait berner et désigne le point de penalty. Memphis Depay s’offre une panenka pour tromper Szczęsny (12e).

L’arbitre passe totalement à côté de son match et compense sa première erreur en en faisant une de plus. Un coup-franc de Pjanic est repoussé par Depay qui ne commet pas de main pour tout le monde, sauf pour Félix Zwayer qui siffle penalty. Cristiano Ronaldo ne refuse pas un tel cadeau évidemment et remet les deux équipes à égalité (42e).

A l’heure de jeu, le Portugais déclenche la foudre d’une splendide frappe que Lopes ne peut qu’effleurer (60e).

Derrière, les Lyonnais ont plié mais n’ont pas rompu face à des Italiens au jeu bien trop prévisible surtout que Dybala a du à nouveau quitter le terrain sur une blessure.

L’OL a eu le mérite d’y croire et il faut l’admettre, peu de monde voyait Lyon sortir la Juventus mais les joueurs de Rudi Garcia ont réussi cet exploit.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *