Les 13 joueurs qui vont manquer l’Euro 2020 sur blessure

 Les 13 joueurs qui vont manquer l’Euro 2020 sur blessure

Alors que l’Euro débute dans moins d’un mois, certaines stars européennes sont blessées et risquent de manquer cette si prestigieuse compétition. Retour sur les 13 joueurs qui jouent actuellement une course contre la montre pour être apte à partir du 11 juin pour disputer l’Euro 2020

1. Julian Baumgartlinger – Autriche

Stefan Posch, Julian Baumgartlinger
Julian Baumgartlinger porte habituellement le brassard de capitaine avec l’Autriche | Chris Bauer/Getty Images

Blessé depuis fin janvier, Julian Baumgartlinger pourrait manquer l’Euro cet été. Le capitaine de la sélection autrichienne est un pilier du milieu de terrain aux côtés de David Alaba. Son absence s’est déjà faite ressentir avec des résultats moyens de la part du Bayer Leverkusen cette saison en Bundesliga. L’Autriche serait considérablement affaiblie si le vétéran de 33 ans manque la compétition.

2. Corentin Tolisso – France

Corentin Tolisso
Corentin Tolisso lors de la demi-finale contre la Belgique en coupe du monde 2018 | Alexander Hassenstein/Getty Images

Encore une tuile pour Tolisso. Décidément depuis son arrivée en Bavière, le champion du monde 2018 n’est pas épargné par les blessures. Absent depuis février et une grave blessure à la cuisse, Tolisso a repris l’entrainement ces dernières semaines. Le milieu de terrain du Bayern pourrait jouer les derniers matchs du championnat d’Allemagne. Reste à savoir si le joueur de 26 ans sera assez dans le rythme pour être convoqué par Didier Deschamps.

3. Ferland Mendy – France

Ferland Mendy
Ferland Mendy est l’un des meilleurs au poste de latéral gauche pour les Bleus | David Lidstrom/Getty Images

Auteur d’une année remarquable avec le Real Madrid, Ferland Mendy va devoir manquer la fin de saison. Le défenseur gauche souffre d’une périostite tibiale. Sa durée d’indisponibilité est d’au moins trois semaines. Le joueur de 25 ans pourrait ne pas être rétabli à temps et manquer le rendez-vous avec l’Équipe de France.

4. Leon Goretzka – Allemagne

Leon Goretzka
Leon Goretzka est un pilier de la Mannschaft | Simon Hofmann/Getty Images

Blessé face au PSG en Ligue des Champions, Leon Goretzka a rejoué le dernier match du Bayern Munich contre le Borussia Mönchengladbach. Après seulement 10 minutes, le milieu de terrain a rechuté et a dû une nouvelle fois laisser ses partenaires. Élément essentiel de la Mannschaft désormais, Goretzka met un terme à sa saison et n’est pas sûr d’être disponible pour le premier match de l’Allemagne le 15 juin contre la France.

5. Joe Gomez – Angleterre

Joe Gomez
Joe Gomez est blessé depuis le début de la saison | Michael Regan/Getty Images

Blessé en début d’exercice 2020-2021, Joe Gomez devrait manquer la compétition cet été. Si la défense des Three Lions peut compter sur la paire mancunienne John Stones et Harry Maguire pour tenter de remporter le tournoi, Joe Gomez aurait pu faire office de troisième homme à l’équipe de Gareth Southgate. Le défenseur central de Liverpool va regarder ses compagnons depuis sa télé.

6. Ansu Fati – Espagne

Ansu Fati
Ansu Fati ne disputera pas l’Euro avec l’Espagne | Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images

Quel dommage de ne pas voir le prodige Ansu Fati sur les terrains pendant cet Euro. Touché au genou gauche, le jeune attaquant du FC Barcelone ne devrait fouler la pelouse d’un terrain que la saison prochaine. Actuellement à Porto afin de passer un examen médical, Ansu Fati ne disputera pas sa première phase finale d’une compétition internationale cet été.

7. Dani Carvajal – Espagne

Dani Carvajal
Dani Carvajal n’a disputé que 5 matches en 2021 | Soccrates Images/Getty Images

Décidément, Dani Carvajal vit une année 2021 terrible. Le latéral droit du Real Madrid et de la Roja n’a disputé que 5 matches cette année. Le défenseur espagnol souffre d’une blessure au muscle semi-membraneux de sa jambe droite qui le prive de football depuis déjà plusieurs semaines. Habituellement titulaire, Dani Carvajal devra laisser sa place à un autre pour l’Euro 2020.

8. Marco Verratti – Italie

Marco Verratti
Marco Verratti pourrait une nouvelle fois manquer l’Euro avec l’Italie | Filippo Alfero/Getty Images

Ça sent le forait pour Marco Verratti. Déjà blessé avant l’Euro 2016 en France, le milieu du PSG avait dû renoncer à participer à la compétition avec l’Italie. Une fois encore, petit hibou pourrait manquer le championnat d’Europe des nations. En raison d’une entorse à une cheville, sa durée d’indisponibilité est estimée entre quatre à six semaines. L’objectif Euro semble être hors de portée pour le milieu de terrain de 28 ans.

9. Sergio Ramos – Espagne

FBL-EURO-2020-ESP-SWE
Sergio Ramos est le joueur le plus capé de l’histoire de l’Espagne | PIERRE-PHILIPPE MARCOU/Getty Images

Aussi solide et rugueux qu’il puisse être, Sergio Ramos est un mortel et peut se blesser. Véritable modèle de régularité depuis plus de 15 années, le défenseur espagnol peine à enchaîner les rencontres pendant cet exercice 2020-2021. L’homme aux 180 sélections avec la Roja est fragile cette saison et s’est encore blessé récemment. Sa participation à un quatrième Euro est très compromise.

10. Virgil van Dijk – Pays-Bas

Virgil van Dijk
Virgil Van Dijk contre l’Angleterre en demi-finale de la Ligue des Nations | Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Quid du colosse néerlandais ? Blessé en début de saison après un choc avec Jordan Pickford dans le derby du Merseyside, Virgil van Dijk était annoncé out pour toute la saison. Dès lors, le défenseur central n’avait qu’une idée en tête. Travailler d’arrache-pied pour être apte à disputer l’Euro avec les Pays-Bas. Le capitaine des Oranjes pourrait être déterminant dans la quête d’un titre international. Après la Premier League et la Ligue des Champions, nul doute que le joueur de 29 ans espère remporter cette compétition.

11. Zlatan Ibrahimovic – Suède

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic est une légende de la sélection suédoise | Alex Livesey/Getty Images

Le géant suédois a fait trembler les supporters des Blågult en sortant sur blessure lors du choc entre Milan et la Juventus pendant la 34e journée de Serie A. D’après son entraîneur Stefano Pioli, Zlatan ne souffrait que d’une légère entorse au genou qui ne devrait seulement lui faire manquer que deux matches.

Finalement, cette information s’est avérée être fausse. La blessure d’Ibra est plus grave que prévu et le géant Suédois, après avoir annoncé son retour en sélection il y a quelques mois pour participer à l’Euro ne pourrait pas être sur les terrains à partir du 11 juin.

12. Marc-André ter Stegen – Allemagne

FBL-GER-ARG-FRIENDLY-TRAINING
Marc-André ter Stegen est l’éternel numéro deux en Allemagne derrière Neuer | INA FASSBENDER/Getty Images

Coup dur pour le portier allemand. Si la sélection allemande bénéficie d’un des meilleurs gardiens au monde en la personne de Manuel Neuer, Joachim Low devra se passer de Ter Stegen numéro deux dans la hiérarchie avec la Mannschaft. Le gardien de 29 ans va devoir subir une opération au genou droit dans les prochains jours à Malmö, en Suède.

13. Krzysztof Piątek – Pologne

Krzysztof Piatek
La pologne devra faire sans Krzysztof Piątek à l’Euro 2020 | Soccrates Images/Getty Images

Blessé sur la pelouse de Schalke lors du précédent match de Bundesliga avec l’Hertha Berlin, le Polonais a été victime d’une fracture à la cheville. Sa période de convalescence devrait durer entre trois à quatre mois. Krzysztof Piątek manquera donc l’Euro 2020 avec la sélection polonaise et ne pourra pas épauler Robert Lewandowski sur le front de l’attaque.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *