Les Brésiliens de Premier League suspendus ce week-end !

 Les Brésiliens de Premier League suspendus ce week-end !
Les internationaux brésiliens de Premier League ne pourront pas jouer ce week-end, alors même qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La mascarade continue. Après l’incroyable imbroglio de la rencontre Brésil-Argentine, avec ces quatre Argentins de Premier League qui n’auraient pas dû être sur la pelouse (Martinez, Romero, Lo Celso et Buendia), voilà maintenant que ce sont les Auriverde du championnat anglais qui se retrouvent dans la tourmente… alors même qu’ils n’ont pas fait le déplacement en Amérique du Sud.

Pour rappel, la Premier League avait choisi de retenir ses joueurs sud-américains pour leur éviter une quarantaine à leur retour au Royaume-Uni. A ce titre, les Argentins de Tottenham et Aston Villa n’auraient jamais dû faire le déplacement. Mais pour se venger, la fédération brésilienne a utilisé un point de règlement mis en place par la Fifa qui lui permet de bloquer des joueurs pour cinq jours de plus, en l’occurrence du 10 au 14 septembre.

Concrètement, Thiago Silva, Ederson, Fabinho, Alisson, Roberto Firmino, Gabriel Jesus, Fred et Raphinha se retrouvent privés de la prochaine journée de Premier League. C’est même pire pour Thiago Silva et Fred, également « suspendus » pour la 1ère journée de Ligue des champions mardi prochain. D’après le Daily Mail, Raul Jimenez (Wolverhampton) et Miguel Almiron (Newcastle) seraient également concernés par une telle mesure. En revanche, Richarlison, qui entretient de bonnes relations avec la fédération brésilienne, serait épargné.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *