Ligue des Champions : le Bayern élimine sans surprise l’OL et rejoint le PSG en finale

 Ligue des Champions : le Bayern élimine sans surprise l’OL et rejoint le PSG en finale

LISBON, PORTUGAL – AUGUST 19: Thomas Mueller of Bayern Munich and Robert Lewandowski of Bayern Munich celebrate following their sides victory in the UEFA Champions League Semi Final match between Olympique Lyonnais and Bayern Munich at Estadio Jose Alvalade on August 19, 2020 in Lisbon, Portugal. (Photo by Franck Fife/Pool via Getty Images)

La seconde demi-finale de la Ligue des Champions a livré son verdict. Et si L’OL a fait une très bonne compétition, sa course va malheureusement s’arrêter là pour cette année. Puisque le Bayern qui écrase tout sur son passage n’a pas laissé de place au doute.

En effet, le match s’est très vite emballé avec les Français qui n’ont pas perdu de temps pour attaquer. Et à la 17e, sur un nouvel appel dans la profondeur Karl Toko-Ekambi s’envole dans le dos de la défense. Si Davies le reprend à la course, lui ne baisse pas les armes et parvient à réaliser un petit numéro pour se mettre en position de frappe du pied gauche dans la surface. Croisé, son tir s’écrase sur le poteau de Neuer. Mais à a 18e Serge Gnabry punit l’OL. Servi par Joshua Kimmich côté droit, Serge Gnabry contrôle et laisse sur place Marçal, Cornet et Guimaraes en repiquant vers l’axe. Devant la surface, il place une frappe sublime du pied gauche devant Jason Denayer. Hors de portée de Lopes, battu à mi-hauteur.

Si on s’attendait à une réaction côté Lyon, ce sont les Bavarois qui ont frappé de nouveau à la 33e grâce à Serge Gnabry qui double la mise. Grâce à sa vitesse, il perce plein axe avant de servir Perisic sur le côté gauche. Le Croate envoie un très bon centre au sol devant le but, où Lewandowski manque sa reprise, seul face à Lopes. Le portier réalise un reflex, mais Gnabry a suivi et termine du pied gauche sans opposition.

Par ailleurs, comme un match du Bayern sans but de Lewandowski est rare ces derniers temps, le Polonais a pu s’illustrer à la 88e. Et c’est sur un coup franc est frappé depuis la droite par Joshua Kimmich, qui dépose le ballon dans les six mètres. Le déplacement de Robert Lewandowski fait mal à Marcelo, qui ne parvient pas à sauter au moment où le Polonais le devance dans les airs pour placer une tête hors de portée d’Anthony Lopes.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *