Ligue des Champions : Le directeur sportif de Man City impressionné par le PSG

 Ligue des Champions : Le directeur sportif de Man City impressionné par le PSG

Directeur sportif de Manchester City, adversaire du PSG lors de la phase de poules de la Ligue des champions, Txiki Begiristain a dit tout le bien qu’il pensait du club de la capitale.

On prend les mêmes, et on recommence. Quatre mois seulement après leur demi-finale de la Ligue des champions, le PSG et Manchester City ont en effet été placés dans le même groupe de la phase de poules de la nouvelle édition de la C1.

Au printemps dernier, les Citizens avaient remporté leur duel en demi-finale face au club de la capitale, avant d’échouer en finale contre Chelsea.

« Ils se sont améliorés chaque année« 

Txiki Begiristain, le directeur sportif du club mancunien, s’est dit impressionné par l’effectif parisien :

« Nous nous sommes qualifiés l’an passé mais vous devez comprendre qu’ils se sont améliorés chaque année et d’autant plus cet été, a-t-il confié dans des propos relayés par le Manchester Evening News.

Sur les signatures réalisées, ils ont peut-être profité de quelque chose parce qu’ils étaient libres, mais la réalité est que c’est incroyable, les noms et la qualité des joueurs qu’ils ont. Cette Ligue des champions sera difficile.« 

« La meilleure équipe probablement maintenant en Europe« 

Il pointe toutefois une difficulté qui attend Mauricio Pochettino, celle de gérer un effectif composé de superstars. « Je pense que le point principal pour Mauricio Pochettino va être de gérer cette quantité de qualité et d’obtenir cet équilibre entre les joueurs car ils sont tous de grandes, grandes stars, a-t-il analysé.

Ce sont tous des numéros 10 et c’est la réalité de cette équipe. Gérer cela est peut-être le travail le plus difficile de Pochettino. D’un autre côté, il a également la meilleure équipe probablement maintenant en Europe et les attentes vont être aussi énormes pour le PSG. »

Des compliments donc, mais garnis d’une analyse réaliste de ce qui pourra attendre le technicien argentin dans le vestiaire parisien.

90min

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *