Liverpool : Les stats incroyables de Trent Alexander-Arnold

 Liverpool : Les stats incroyables de Trent Alexander-Arnold

Auteur de deux nouvelles passes décisives, lundi face à West Ham, lors d’une nouvelle victoire 3-2 des Reds en Premier League, le latéral droit Trent Alexander-Arnold continue d’affoler les compteurs en Premier League. 

Liverpool continue sa marche en avant. Victorieux de West Ham, lundi, les Reds viennent d’égaler le record de 18 victoires consécutives en ​Premier League détenu par Manchester City.

Si les ​Sadio Mané ou Mohamed Salah sont régulièrement mis en avant, un autre joueur, plus dans l’ombre, est le parfait symbole de la culture de la gagne du club de la Mersey. Auteur face à West Ham de deux nouvelles passes décisives, Trent Alexander-Arnold a porté son total sur la saison à 14 assists toutes compétitions confondues.

12 passes décisives en Premier League

Le latéral, en délivrant deux caviars, a parfaitement aidé son équipe qui paraissait pourtant mal embarquée en étant menée 2 buts à 1 à l’heure de jeu. Deux caviars qui font entrer le joueur de 21 ans encore un peu plus dans l’histoire du championnat anglais

En effet, alors qu’il reste encore 11 rencontres à disputer en championnat, Trent Alexander-Arnold vient déjà d’égaler le record de passes décisives pour un défenseur sur une saison (12). Un record qu’il avait lui-même établi l’an dernier et qu’il devrait logiquement améliorer.

Sur les mêmes bases que Rooney et Fabregas
Désormais auteur de 25 passes décisives depuis ses débuts avec les pensionnaires d’Anflied, le natif de Liverpool est devenu, ce lundi, le troisième plus jeune joueur de l’histoire de la PL à atteindre ce total derrière Cesc Fabregas et Wayne Rooney.

Adoubé récemment par Cafu, une des légendes à son poste, le Brésilien voit même en TAA un futur Ballon d’or. Rêve ou réalité ?

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *