Malang Sarr rebondit à Chelsea

 Malang Sarr rebondit à Chelsea

Nice’s French defender Malang Sarr celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between OGC Nice (OGCN) and Toulouse FC (TFC) at the Allianz Riviera stadium, in Nice, southeastern France, on December 21, 2019. (Photo by YANN COATSALIOU / AFP) (Photo by YANN COATSALIOU/AFP via Getty Images)

Le jeune défenseur français libre de tout contrat depuis son départ de l’OGC Nice va découvrir un nouveau championnat. Les Blues ont ainsi officialisé l’arrivée de l’intéressé ce jeudi. Le natif de Nice a paraphé un contrat de cinq saisons avec les pensionnaires de Stamford Bridge.

Pur produit de la formation niçoise, Malang Sarr (21 ans) a effectué ses adieux aux Aiglons en juin dernier. Le jeune défenseur avait en effet effectué un choix fort en décidant de quitter l’OGC Nice libre de tout contrat. Capable d’évoluer en charnière centrale ou en latéral gauche, Sarr avait disputé 35 matchs en Ligue lors de la saison 2018/2019 puis dix-neuf la saison dernière (un but marqué). Depuis l’annonce de son départ du Gym, le principal protagoniste ne manquait pas de courtisans.

Ainsi, le Torino mais surtout Arsenal, le FC Barcelone et plus récemment Chelsea se sont penchés sur son cas. Récemment, Sky Sports révélait que les Blues s’étaient clairement positionnés dans ce dossier. L’état major du club londonien voyait en Malang Sarr un joueur à fort potentiel possédant une réelle marge de progression.

Malang Sarr, une opportunité pour Chelsea

Ce jeudi, les pensionnaires de Stamford Bridge ont officialisé l’arrivée de l’ancien Niçois pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur sera également prêté dans la foulée. « Le joueur de 21 ans a quitté le club de l’OGC Nice cet été après la fin de son contrat là-bas et a maintenant signé un contrat de cinq ans avec nous. Il passera la saison 2020/21 en prêt. Cela lui donnera la chance de gagner un temps de jeu précieux et d’ajouter à son expérience afin qu’il soit prêt à rejoindre notre équipe, » précise ainsi le communiqué de Chelsea.

Marina Granovskaia directrice générale de Chelsea se frotte les mains d’avoir su profiter d’une telle opportunité. « L’opportunité de signer Malang en était une que nous ne pouvions pas manquer. C’est une formidable perspective et nous le suivrons de près pendant sa période de prêt, en espérant qu’il sera bientôt de retour à Chelsea. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans le club aujourd’hui. » Reste désormais à savoir quel club accueillera Malang Sarr en prêt cette saison…

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *