Mercato : Chelsea prêt à vendre Batshuayi à l’OM

 Mercato : Chelsea prêt à vendre Batshuayi à l’OM

Alors que Michy Batshuayi est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Chelsea, l’international belge pourrait plier bagage plus vite que prévu. Selon la presse britannique, la direction des Blues envisagerait de se séparer définitivement de son attaquant lors du prochain mercato estival.

Arrivé à Chelsea à l’été 2016 en provenance de l’​OM, Michy Batshuayi n’a depuis jamais réussi à s’imposer comme un titulaire de l’effectif des Blues. En effet que ce soit sous les ordres d’Antonio Conte ou Maurizio Sarri l’attaquant belge n’est jamais parvenu à convaincre ses entraîneurs. Résultat lors de ces quatre dernières saisons, Batshuayi a été prêté au Borussia Dortmund (janvier-juillet 2018), à Valence (août 2018- janvier 2019) et à Crystal Palace (janvier – juillet 2019).

De retour à Londres depuis cet été, le Belge ne connait cependant pas plus de réussite avec Frank Lampard sur le banc londonien. Cantonné à un rôle de joker de luxe par le technicien anglais lors de la première partie de saison, Michy Batshuayi s’est vu relégué un peu plus dans la hiérarchie ces dernières semaines après le retour en grâce d’Olivier Giroud. Par conséquent, l’international belge est apparu a seulement 16 reprises en ​Premier League cette saison, pour une seule titularisation contre Manchester United lors de la 26ème journée de championnat.

L’OM intéressé par un retour de Batshuayi ?

Alors que l’ancien Marseillais ne rentre plus dans les plans de son coach, Michy Batshuayi semble également avoir épuisé tout son crédit auprès de ses dirigeants. En effet selon les informations du quotidien britannique, « The Sun », la direction des Blues aurait d’ores et déjà pris la décision de se séparer définitivement de l’attaquant belge lors du prochain ​mercato estival.

Si, dans un premier temps, Chelsea espérait obtenir 40M€, le club londonien a revu ses prétentions à la baisse conscient qu’aucun club ne posera une telle somme sur la table à un an de la fin de contrat du joueur. Une situation qui pourrait bel et bien faire les affaires de l’OM. En effet toujours selon « The Sun », le club phocéen serait très intéressé par un retour de Michy Batshuayi l’été prochain afin d’épauler Dario Benedetto sur le front de l’attaque marseillaise.

Reste désormais à savoir à quel prix Chelsea fixera la valeur de son attaquant alors que l’OM est toujours contraint par le fair-play financier.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *