Mercato: Messi veut partir libre, le Barça refuse, c’est le clash!

 Mercato: Messi veut partir libre, le Barça refuse, c’est le clash!

Après avoir fait toute sa carrière chez les Culés, Lionel Messi a donc demandé à quitter le Barça. Mais les Blaugranas ne comptent pas se laisser faire.

 

L’information a bouleversé le monde du football. A 33 ans et après avoir fait toute sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi a décidé de plier bagage. Si certains pensent que l’Argentin abat sa dernière carte pour faire partir Josep Maria Bartomeu, président avec lequel il est en froid, beaucoup estiment que le choix de La Pulga est irrévocable. Monument du club catalan, Messi est donc en train de tourner un énorme chapitre de sa carrière et de l’histoire du football espagnol.

De quoi faire trembler tous les socios barcelonais, mais aussi les dirigeants d’une Liga déjà orpheline de Cristiano Ronaldo depuis 2018. Et si le principal intéressé n’est pas encore sorti du silence, son club s’active en coulisse. Car c’est bien uniquement Messi qui souhaite mettre un terme à son histoire d’amour avec les Blaugranas. Comme révélé par El Pais il y a quelques mois, l’Argentin peut, depuis cette année, mettre unilatéralement un terme à son contrat à la fin de chaque saison (son bail court jusqu’en 2021).

Les Blaugranas contestent la demande de Messi

Et c’est là que tout va se jouer. Sport indique que la direction catalane a confirmé qu’elle avait bien reçu un courrier du numéro 10 lui annonçant son désir de partir. Sauf que la réponse culé ne s’est pas faite attendre. Si Messi veut partir, il faudra payer la clause libératoire fixée à 700 M€. Car, si le joueur a le droit de rompre son bail, il devait formuler sa demande à la fin du mois de mai. Le quotidien pro Barça ajoute donc que l’équipe de Bartomeu a immédiatement mis son service juridique en action, estimant que la présence du joueur pour la saison 2020/2021 était verrouillée à partir du 10 juin.

De son côté, Messi estime que le contexte exceptionnel lié à la pandémie de coronavirus a repoussé la fin de la saison en août. Donc pour lui, cela implique le report de la date butoir. Sans surprise, il faudra donc s’attendre à une guerre juridique entre les deux parties si Bartomeu ne démissionne pas entre temps et que Messi reste campé sur ses positions.

A lire aussi

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *