OFFICIEL – Alexis Sanchez signe à l’Inter Milan

 OFFICIEL – Alexis Sanchez signe à l’Inter Milan
Prêté au club italien cette saison, l’attaquant chilien reste à l’Inter Milan. Le dauphin de la Juventus a officialisé la nouvelle ce jeudi.

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Alexis Sanchez évoluera bel et bien à l’Inter Milan la saison prochaine. Prêté par Manchester United au club italien cette saison, l’attaquant chilien a retrouvé des couleurs en Serie A, le premier championnat européen dans lequel il a évolué avec l’Udinese, et a convaincu les dirigeants du vice-champion d’Italie de négocier sa venue à titre définitif avec les Red Devils.

L’Inter Milan a officialisé le recrutement d’Alexis Sanchez, au lendemain de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, dans un communiqué simple et sobre publié sur leur site officiel : « Le FC Internazionale Milano annonce qu’Alexis Sanchez déménage gratuitement au Nerazzurri. L’attaquant chilien a signé un contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2023 ». L’Inter Milan ne déboursera donc pas le moindre centime pour Alexis Sanchez à en croire ce communiqué.

Sur le long terme en revanche, ce transfert aura un coût pour l’Inter Milan étant donné que l’attaquant passé par le FC Barcelone touchera un salaire de 7 millions d’euros par saison selon la presse italienne. Désireux de se séparer d’Alexis Sanchez à tout prix, Manchester United a donc fait l’impasse sur une indemnité de transfert afin d’économiser le salaire de l’international chilien et de se séparer d’un de ses plus grands flops.

Ce mercredi soir, les deux parties avaient déjà plus ou moins confirmé la nouvelle. En effet, le directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta a indiqué que le transfert devait être officiel ce jeudi, avant de se rendre en Allemagne pour disputer le final 8 de la Ligue Europa, tandis que de son côté, Ole Gunnar Solskjaer, a confirmé le départ d’Alexis Sanchez, lors de la conférence de presse d’après match face au LASK Linz.

Après les arrivées de Hachraf Akimi (Real Madrid, 40 M€) et Nicolo Barella (transfert définitif après un prêt cette saison, 25M€), l’Inter se renforce donc offensivement. Alexis Sanchez sera donc selon toute vraisemblance un joker de luxe pour le vice-champion d’Italie la saison prochaine, à moins que le club italien ne perde Lautaro Martinez cet été, et le Chilien pourrait ainsi être une solution viable pour évoluer avec Romelu Lukaku dans le système d’Antonio Conte.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *