OM- Villas-Boas: « Nous ne pouvons pas viser le titre »

 OM- Villas-Boas: « Nous ne pouvons pas viser le titre »
L’entraineur marseillais, André Villas-Boas, a indiqué qu’il était impossible pour son club de viser le titre de champion cette saison.

Après avoir terminé vice-champion de France la saison dernière, la progression logique pour l’OM est de lorgner le trône du PSG et essayer de s’assurer son premier titre national depuis dix ans. Les Phocéens n’ont cependant pas cette prétention. Leur entraineur, André Villas-Boas, s’attèle même à préserver cette humilité qui a fait la force de l’équipe depuis son arrivée au club.

« Jouer le titre est impossible, a-t-il déclaré ce vendredi lors de la conférence de presse précédant le premier match de la saison contre le Stade Brest. On a tellement d’écart économique que c’est difficile de concurrencer. Nous on veut se qualifier en Ligue des Champions. Etre en 8e de finale serait un gros défi ». S’il refuse de placer la barre trop haut, le coach portugais assure tout de même qu’il a une grande confiance en ses protégés : « On a la qualité, on a les joueurs. On n’aura pas de grosses options au niveau des remplacements à cause de ceux qui ont été touchés. J’espère qu’on pourra bien démarrer la saison. Mais il faut surtout être régulier ».

« Les absences pour Covid ? J’espère qu’on va se sortir de tout ça »

Marseille a été dispensé de la première journée du championnat en raison des nombreux cas positifs au Covid-19 diagnostiqués au sein de son effectif. Durant la semaine écoulée, il y a aussi eu d’autres infections qui vont contraindre l’équipe à se présenter diminuée pour le duel face aux Finistériens. « J’espère qu’on va sortir de tout ça, a confié AVB. On prendra la décision demain pour ceux qui reviennent. Les quatre touchés seront dans le groupe, même s’ils ont perdu au niveau physique ». Le technicien lusitanien ose croire malgré tout que sa formation saura répondre présente dès son match de reprise : « Au niveau physique on va être là, même si on n’a pas eu tout le monde qui a pu faire 90 minutes. Faire 5 changements c’est une bonne chose pour nous. Au niveau de l’organisation, ça reste la même ». Et pour la suite ? « Pour le reste de la saison, je ne suis pas inquiet. On a déjà eu huit joueurs touchés, ce n’est pas l’idéal, mais ça ne sera pas comme ça toute la saison », a-t-il assuré.

Enfin, Villas-Boas a aussi évoqué le mercato de son club. Jusque-là, Marseille a fait signer deux jeunes uniquement, en l’occurrence Leonardo Balerdi et Pape Gueye. Cela parait trop peu pour un club de ce rang. « On a fait deux bons coups avec ces deux jeunes. J’espère qu’on va annoncer dans les jours à venir deux de plus. On a bien assumé le projet du club avec des fins de contrat et des prêts. Maintenant on regarde ce qu’on peut faire pour les autres », a fait savoir le technicien lusitanien.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *