Pique réclame plus de temps avant la reprise de la Liga

 Pique réclame plus de temps avant la reprise de la Liga

Les responsables du football espagnol s’organisent pour que la Liga puisse reprendre le 12 juin prochain. Un délai jugé un peu court par Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, alors que les joueurs viennent à peine de faire leur retour à l’entraînement.

Alors que la Ligue 1 a d’ores et déjà acté sa fin de saison, l’Espagne organise le retour de son championnat. Les responsables du football espagnol travaillent sur une reprise de la Liga le 12 juin prochain. Une date qui fait grincer quelques dents, à l’image de Gerard Piqué, qui aimerait un délai plus important afin que les joueurs puissent s’y préparer au mieux.

« Il y a beaucoup d’intérêts en jeu pour la Ligue, je comprends qu’elle veuille terminer le championnat. Jouer sans public, ce n’est pas ce que nous aimons, mais conclure la Liga sans jouer non plus. Même si nous sommes leaders, ce serait moche, a expliqué le défenseur espagnol sur la chaîne #Vamos, comme le rapporte Mundo Deportivo. Ce que fait la Ligue est logique. Mais le 12 juin, c’est dans seulement un mois. D’ici là, il n’y aura pas de matchs amicaux. Si je peux donner mon avis, quelques jours de plus ne nous feraient pas de mal. »

« Nous devons respecter les protocoles »

En attendant d’avoir une date de reprise officielle, Piqué et les Barcelonais ont déjà repris l’entraînement. En nombre réduit et avec des restrictions drastiques.

« Le Barça nous a bien tout expliqué, témoigne Piqué. Pour l’instant, ça se passe bien. Nous sommes l’aise, même si c’est différent. (…) Toutes les mesures de précaution sont bonnes. Nous devons respecter les protocoles. Si nous le faisons tous, ça devrait bien se passer. Nous devons protéger notre santé ».

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *