Plutôt Mbappé ou Haaland ? Cristiano Ronaldo donne son point de vue

 Plutôt Mbappé ou Haaland ? Cristiano Ronaldo donne son point de vue
Cristiano Ronaldo n’est pas spécialement impressionné par les performances de Kylian Mbappé ou d’Erling Haaland.

Si Robert Lewandowski est assuré de terminer en tête du classement des meilleurs buteurs européens, la lutte fait toujours rage en revanche pour les accessits. A quelques jours seulement de la fin de saison, la jeunesse semble néanmoins avoir pris le pas sur les vieilles gloires. Kylian Mbappé et Erling Haaland affichent en effet respectivement 40 et 39 buts tandis que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo suivant avec 38 buts pour l’un et 36 pour l’autre. Pas de quoi néanmoins impressionner CR7.

Interrogé dans le cadre de de la présentation de son partenariat avec la marque Livescore, le Portugais s’est en effet refusé à trancher entre les deux, affirmant qu’il était encore trop tôt pour voir en eux de très grands joueurs. « Il est difficile de choisir un seul joueur pour dire que celui-ci sera le meilleur, mais je pense que c’est passionnant à voir. Cette nouvelle génération de jeunes joueurs, comme Erling Haaland et Kylian Mbappé, qui arrivent. Certains joueurs peuvent avoir une ou deux belles saisons, les très grands joueurs sont ceux qui continuent à le faire saison après saison, et ce n’est pas si facile à faire. Cela demande beaucoup de travail et beaucoup d’engagement », a-t-il ainsi expliqué.

Le concernant, le doute n’est évidemment pas permis et à 36 ans, quand bien même il a souvent expliqué vouloir jouer au-delà des 40 ans, l’ancien Mancunien s’intéresse à la trace qu’il laissera dans l’histoire du football. « J’espère que je resterai dans les mémoires comme l’un des grands joueurs, quelqu’un qui a travaillé dur, qui a toujours fait de son mieux pour aider son équipe et fera partie de l’histoire du jeu », a poursuivi celui qui est en passe de devenir le premier joueur de l’histoire à terminer meilleur buteur de Serie A après avoir été meilleur buteur en Liga et en Premier League.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *