Premier League- Alexander-Arnold couronné meilleur jeune joueur de la saison

 Premier League- Alexander-Arnold couronné meilleur jeune joueur de la saison

Trent Alexander-Arnold, le latéral de Liverpool, succède à Raheem Sterling et remporte le prix de meilleur jeune de la saison en Premier League.

Après avoir récompensé Raheem Sterling et Leroy Sané lors des deux dernières saisons, le trophée du meilleur jeune joueur de la saison en Premier League quitte Manchester City. En effet, cette saison, la Professional Footballers’ Association (PFA) a décidé d’attribuer son prix au jeune joueur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. À 21 ans, le latéral remporte le prix réservé aux joueurs de moins de 23 ans.

Un seul Français au palmarès

Trent Alexander-Arnold a été l’auteur d’une saison plus que remarquable. Depuis son poste de latéral il a terminé deuxième passeur du championnat avec treize passes décisives auxquelles il a même ajouté deux buts. Le jeune anglais est en train de s’imposer comme l’un des tous meilleurs latéraux au monde avec de superbes qualités balles au pied.

Au palmares de ce trophée, on retrouve de joli nom comme Eden Hazard, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney (deux fois vainqueurs), Steven Gerrard, David Beckham, Ryan Giggs (deux fois), Michael Owen, etc… C’est la sixième fois que Liverpool remporte ce trophée, ce qui en fait le deuxième club le plus récompensé à égalité avec Tottenham et derrière Manchester United. Un seul Français figure au palmarès de cette récompense, il s’agit de Nicolas Anelka qui l’a remporté en 1998-1999, avec Arsenal.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *