Premier League- Liverpool célèbre le titre par une belle victoire

 Premier League- Liverpool célèbre le titre par une belle victoire

LIVERPOOL, ENGLAND – JULY 22: Alex Oxlade-Chamberlain of Liverpool celebrates after scoring his team’s fifth goal with team mate Curtis Jones during the Premier League match between Liverpool FC and Chelsea FC at Anfield on July 22, 2020 in Liverpool, England. Football Stadiums around Europe remain empty due to the Coronavirus Pandemic as Government social distancing laws prohibit fans inside venues resulting in all fixtures being played behind closed doors. (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Liverpool et Chelsea se sont affrontés ce mercredi à Anfield pour l’un des derniers grands chocs de la saison anglaise. Les Reds ont gagné au terme d’un superbe bras de fer (5-3).

Pour sa dernière sortie à domicile de la saison, Liverpool a accueilli le trophée du champion d’Angleterre. Pour ce couronnement, il fallait juste s’assurer que le résultat sur le terrain, juste avant les festivités, soit positif. Ainsi, les Reds ont mis un point d’honneur à s’imposer face à leur adversaire du jour, Chelsea (5-3). Ce ne fut cependant pas sans mal. Même s’ils avaient trois buts de retard au tableau d’affichage, les Londoniens ont vendu chèrement leur peau.

Liverpool a démarré en trombe

Avant le temps additionnel de la première période, Liverpool menait en effet 3-0 et pensait se diriger vers un large succès. Naby Keita avait donné le ton de la partie en trouvant la faille sur une puissante frappe de 20 mètres (23e). Il fut ensuite imité par Trent Alexander-Arnold, buteur sur un magnifique coup franc (38e). Enfin, Gigi Wijnaldum a corsé l’addition sur une reprise de près suite à une remise de Mohamed Salah (43e).

Chelsea était alors au plus mal, mais Chelsea a su se relancer au meilleur moment grâce à son homme providentiel, Olivier Giroud. Juste avant la pause, le Français a réduit la marque en exploitant un ballon mal repoussé par Alisson suite à une tentative de Willian. Une réalisation qui a tout changé.

Au retour des vestiaires, les Londoniens sont revenus avec bien plus d’envie et de mordant. En partant à l’abordage, ils se sont certes exposés et ont concédé un quatrième but de la part de Roberto Firmino (55e). Mais, cela ne les a perturbés et Christian Pulisic a su relancer le suspense en signant deux gestes décisifs en l’espace de dix minutes. D’abord, et en conclusion d’une belle action individuelle, il a servi Tammy Abraham pour le but de 2-4 (61e). Puis, il a marqué lui-même grâce à un magnifique enchainement dans la surface (73e).

Pulisic a voulu gâcher la fête

En verve, l’Américain aurait donc pu gâcher la fête des Merseysiders. Mais, ces derniers ont su ensuite se réveiller et finir la partie aussi fort qu’ils ne l’ont commencée. L’incorporation de nombreux remplaçants a apporté de la fraicheur. Et à la 84e, Alex Oxlade-Chamberlain a plié les débats en mettant à profit une contre-attaque rapide des siens.

Avec ce succès à l’arrache, Liverpool termine la saison en étant invaincu à domicile. De quoi donner à son sacre un cachet encore plus singulier, même si les 100 points ne seront pas atteints. Pour Chelsea, il s’agit d’une contre-performance, mais elle ne lui est pas fatale. S’ils font au moins match nul dimanche face à WBA, les Blues seront certains de finir dans le Top 4 et disputer la prochaine Ligue des Champions.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *