Racisme : la réaction de Moussa Marega à la sanction de Guimaraes

 Racisme : la réaction de Moussa Marega à la sanction de Guimaraes

Moussa Marega a été victime de cris racistes, depuis les tribunes du Vitoria Guimaraes, lors du match face à Porto, le 16 février dernier. Le Malien avait quitté la pelouse, en signe de protestation et la Ligue Portugaise a infligé une sanction au club fautif.

Sauf que l’instance a été très tendre avec le Vitoria Guimaraes en le condamnant à payer seulement la somme de 714 euros. Un montant jugé ridicule par la presse européenne, face à la gravité de ce qui s’est passé.

L’attaquant Malien, qui avait été vexé, avait déclaré après le match : « Je me suis senti comme une merde, c’était une grosse humiliation, avait déclaré le joueur dans Team Duga sur RMC Sport. Mais le match est passé, j’ai revu mon fils et ça m’a redonné le sourire, grâce aussi à tous les messages de soutien que j’ai reçus », avait-il d’ailleurs déclaré après ces faits.

 

Le revoilà réagir une fois de plus, suite à l’amende infligée au Vitoria Guimaraes. Une amende qu’il préfère s’en moquer, à sa manière, sur les réseaux sociaux.

« Non ! C’est beaucoup. Je peux payer pour eux ? », a ainsi ironisé l’attaquant du FC Porto sur son compte Instagram.

Une procédure disciplinaire a été lancée par l’instance contre le club en question pour les cris racistes. Mais vu l’amende à payer, on ne doit pas s’attendre à grand chose.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *