Scholes: « Pape Bouba l’adversaire le plus coriace, Ronaldinho le meilleur »

 Scholes: « Pape Bouba l’adversaire le plus coriace, Ronaldinho le meilleur »

La légende de Manchester United, Paul Scholes, a révélé les noms des joueurs les plus coriace qu’il ait rencontrés dans sa carrière de footballeur. San hésiter, l’anglais s’est rappelé de Pape Bouba Diop.

Repris par Manchester evening news, Paul Scholes a avoué que Papa Bouba Diop était l’un des joueurs les plus teigneux qu’il ait affrontés au cours de son illustre carrière.

« Les joueurs difficiles à affronter ? Patrick Vieira, il est si grand, il est si imposant. Vous pensez que vous avez le ballon, la minute suivante, c’est lui qui l’a. C’était aussi un joueur intelligent, il pouvait marquer des buts, il pouvait créer des buts. Il y en a un autre auquel les gens ne penseront pas, vous souvenez-vous de Papa Bouba Diop ? Il a également joué pour Fulham. Grand, imposant, ils l’appelaient l’armoire. Aller au duel avec lui, c’est une perte de temps », a révélé Scholes sur l’ancien milieu des Lions du Sénégal, qui a aussi évolué en Angleterre plus précisément à Fulham et à Portsmouth.

« Celui qui se démarque est Ronaldinho. Nous étions en pré-saison et je pense qu’ils étaient sur le point de l’annoncer et de lui donner un numéro, mais je pense qu’il a fini par changer d’avis à la dernière minute et a signé pour Barcelone. Quel joueur. Il venait du PSG et nous pensions tous qu’il allait apporter quelque chose de spécial, comme ce que Cantona a apporté à l’équipe, et trois jours plus tard, nous jouions contre lui à Seattle et tout le monde essayait de lui mettre des coups ! ».

Mon secret en tant que milieu

« En tant que milieu de terrain, en particulier la façon dont je jouais, je n’avais pas vraiment besoin d’éliminer les gens, je n’avais pas besoin d’être plus fort que l’autre, je n’avais pas besoin d’être plus rapide, c’est plus ma passe qui les battait. »

 

Footempo

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *