Serie A : un doublé de Cristiano Ronaldo permet à la Juve de glaner un point contre l’AS Rome

 Serie A : un doublé de Cristiano Ronaldo permet à la Juve de glaner un point contre l’AS Rome

ROME, ITALY – SEPTEMBER 27: Cristiano Ronaldo of Juventus heads the ball and score goal 2-2 during the Serie A match between AS Roma and Juventus at Stadio Olimpico on September 27, 2020 in Rome, Italy. (Photo by Silvia Lore/Getty Images)

L’AS Rome n’a pas profité de sa supériorité numérique pour vaincre la Juventus Turin, ce dimanche soir. Cristiano Ronaldo et Jordan Veretout y sont allés de leur doublé (2-2).

Le match : à dix, la Juve obtient le match nul

La Juve n’a pas craqué dans une fin de match intense. Andrea Pirlo alignait sa nouvelle recrue, Alvaro Morata, au côté de Ronaldo en pointe. Dans la première période, le spectacle était peu envoûtant. Les deux formations se livraient un combat tactique acharné. Le bloc romain coulissait parfaitement et ne permettait pas aux Bianconeri de s’approcher de son but. Les joueurs de Pirlo dominaient mais la possession était stérile.

Finalement, ce sont les Français qui ont forcé la décision. Veretout avait ouvert le score sur un penalty provoqué par Rabiot (31e). L’ex-milieu de terrain du PSG bloquait volontairement le ballon de la main dans la surface de réparation après une frappe romaine et écopait d’un carton jaune. Quelques instants plus tard, c’est Pellegrini qui commettait la même erreur. Le milieu de terrain romain avait un mauvais réflexe et concédait un penalty que Cristiano Ronaldo transformait à son tour (44e). Juste avant la mi-temps, c’est l’inévitable Veretout qui permettait aux Romains de mener au score sur un contre bien mené par Mkhitarian (45e+1).

Au retour des vestiaires, Dzeko heurtait le poteau des Turinois alors qu’il avait éliminé la défense et qu’il était seul face à Szczesny (56e). La Roma montrait un autre visage et la Juventus Turin allait être réduite à dix à la suite de l’expulsion d’Adrien Rabiot. La tâche semblait alors bien compliquée pour les hommes de Pirlo. C’était sans compter le quintuple Ballon d’Or France Football, Cristiano Ronaldo. Sur un centre de Danilo, le Portugais s’envolait pour dominer tout le monde et placer une tête (68e). L’AS Rome poussait jusqu’au coup de sifflet final sans parvenir à trouver une brèche.

Le joueur : Jordan Veretout

Le milieu de terrain français a inscrit son deuxième doublé sous les couleurs de l’AS Rome. En première période, il tentait un tir aux abords de la surface et Adrien Rabiot touchait volontairement la frappe de la main. Le Français de 27 ans obtenait le penalty et le transformait. Le portier turinois, Szczesny, a touché son tir au ras du sol mais le ballon a heurté le poteau avant d’entrer dans la cage.

Juste avant la mi-temps, l’ancien Nantais crucifiait les Bianconeri sur une contre-attaque express emmenée par Mkhitarian (45e+1). Veretout, servi dans la surface, ajustait le gardien turinois d’un tir croisé du pied gauche à bout portant. Le Français signe ainsi son neuvième but avec les Romains. Au-delà de ses stats, il s’est engagé dans le combat du milieu de terrain pour récupérer les ballons.

Le fait : l’expulsion de Rabiot

Le milieu de terrain Français a été expulsé pour la deuxième fois depuis son arrivée à la Juventus Turin en 2019. Il a d’abord touché volontairement le ballon de la main dans la surface de réparation sur une frappe de Veretout, avant de tacler par derrière Mkhitarian. Ces deux fautes lui ont valu deux avertissements, synonyme de carton rouge.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *