Stade Rennais. Mendy a signé à Chelsea ce soir

 Stade Rennais. Mendy a signé à Chelsea ce soir

Selon nos informations, Édouard Mendy (28 ans) a signé son contrat avec Chelsea ce mercredi soir.

Arrivé l’été dernier en provenance de Reims contre 4 M€, Édouard Mendy (28 ans) a signé ce mercredi soir un contrat de cinq ans avec Chelsea, selon nos informations. Le transfert du gardien de but international sénégalais devrait s’élever à environ 26 M€, mais le Stade Rennais devra reverser 20 % de la somme à Reims.

Auteur d’une excellente saison dernière avec le SRFC, Mendy laisse donc une trace très positive, mais aussi un vide dans le vestiaire, où il était le « grand frère » de plusieurs joueurs, un cadre très respecté.

Si le dossier Alfred Gomis (27 ans) reste prioritaire dans l’esprit des dirigeants rennais, le président dijonnais Olivier Delcourt a freiné, hier dans L’Équipe : Alfred a prolongé son contrat (jusqu’en 2024) il y a trois semaines. Les choses auraient été différentes au mois de juin ou juillet. Alfred est amené à quitter le club, mais pas maintenant, ce n’est pas possible. On a besoin de lui et ce serait suicidaire que de le laisser partir. Le timing ne joue effectivement pas en faveur du Stade Rennais, Dijon étant dernier de Ligue 1 après quatre journées et autant de défaites.

 

Ouest-France

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *