Triplé le plus rapide : L’étonnant exploit de Mané et ses excuses à la légende de Liverpool

 Triplé le plus rapide : L’étonnant exploit de Mané et ses excuses à la légende de Liverpool

La star de Liverpool Sadio Mané a battu l’étonnant record de Robbie Fowler établi en 1994. Et l’exploit de Sadio Mané s’est terminé par des excuses à la légende de Liverpool. Retour vers un moment émouvant…

Le triplé le plus rapide…

Les fans de Liverpool ont toujours aimé les buteurs et dès l’instant que Robbie Fowler a fait irruption sur la scène, les Kopites l’ont pris à cœur.

Un but du jeune homme de 18 ans lors de ses débuts à Liverpool en Coupe de la Ligue à Fulham a été suivi d’une étonnante salve de cinq buts lors du retour à Anfield. À la fin de sa première saison. Qui l’a vu manquer deux mois en raison d’une jambe cassée. Il avait inscrit 18 buts, dont celui du vainqueur de son premier derby du Merseyside.

…Jamais réalisé par Liverpool…

Si l’on peut penser que la “Terreur de Toxteth” est une merveille d’une saison, elle a été bel et bien érigée en marque lors de sa première apparition à Anfield la saison suivante, lorsqu’il a fait entrer Liverpool dans l’histoire en inscrivant le triplé le plus rapide jamais réalisé par le club.

Il restera également un record de Premier League jusqu’à ce qu’un futur attaquant de Liverpool le pulvérise en prenant une minute entière sur le temps record de l’année avant de déménager lui-même à Anfield.

…Un record pulvérisé par Sadio Mané

Le triplé de Fowler restera un record de Premier League pendant 22 ans, jusqu’à ce que Sadio Mané le batte d’une minute et demie en jouant pour Southampton un an avant de rejoindre Liverpool à l’été 2016.

L’attaquant sénégalais n’a mis que 2 minutes et 56 secondes pour gagner sa balle de match lorsque les Saints ont battu Aston Villa 6-1 le 16 mai 2015, établissant ainsi un nouveau record qu’il sera certainement très difficile de battre.

Mané, après le vol du précieux…

Interviewant Mané des années plus tard, à l’approche de la finale de la Ligue des champions 2019, Fowler a reproché en plaisantant à l’attaquant sénégalais de “voler la seule chose pour laquelle je suis célèbre” et lui a demandé ce qu’il ressentait en battant son record.

…Bien de Fowler, s’excuse

Un Mané typiquement modeste a fait l’éloge de Fowler pour son statut légendaire à Liverpool et lorsqu’il a demandé s’il pensait que son nouveau record du triplé serait battu un jour, il a répondu simplement : “Je suis trop timide pour dire, désolé d’avoir battu votre record cependant !

 

Senego

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *