Vinicius va demander la nationalité espagnole

 Vinicius va demander la nationalité espagnole

Le Brésilien Vinicius Junior entamera les procédures cet été pour tenter d’obtenir la double nationalité d’ici fin 2020 ou début 2021.

Vinicius, 19 ans, entamera l’été prochain le processus d’obtention de la nationalité espagnole, comme l’indique AS. Étant né dans un pays ibéro-américain, la législation impose pour cela deux ans de résidence en Espagne, condition qui sera effective en juillet prochain, lors du deuxième anniversaire de son arrivée à Madrid.

Après une première phase au cours de laquelle les autorités analysent le dossier et acceptent de passer à la seconde, fin 2020 ou début 2021, Vinicius devra alors passer l’examen officiel (CCSE). Il s’agit d’un test préparé par l’Institut Cervantes pour évaluer les connaissances sur la Constitution et la réalité sociale et culturelle espagnole des personnes examinées.

Kubo ou Reinier pourraient en profiter

Le nombre de joueurs extra-communautaires étant limité dans les clubs, le fait que Vinicius obtienne la nationalité espagnole pourrait profiter à d’autres joueurs appartenant au Real, comme le dernier arrivé Reiner Jesus ou encore le Japonais Kubo, actuellement prêté à Majorque.

Le Real Madrid, comme il l’a fait précédemment avec Casemiro ou Fede Valverde, aidera et conseillera Vinicius dans ses démarches.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *